Effets des fast-foods sur le cerveau !

Un fast-food ? C’est rapide et tellement bon ….
Entre les hamburgers typiques de Monsieur Ronald, ou le roi des burgers, on a vraiment le choix et parfois on ne sait même pas quel fast-food choisir. Mais en réalité connais-tu les effets du fast-food sur ton cerveau ?

Notre cerveau a besoin d’énergie, cette énergie est fournie par l’alimentation. De la qualité de l’alimentation dépend le bon fonctionnement du cerveau. Pour faire une comparaison simple, le cerveau c’est comme une voiture : si on versait du jus de pomme à la place de l’essence d’une voiture, elle ne roulerait plus. C’est pourquoi il est important de manger équilibré afin de donner au cerveau les bons nutriments.

Les fast-foods sont très riches en calories et en sucres ajoutés …
Le sucre et le gras activent notre système de récompense composé de deux structures dans le cerveau appelées le noyau accumbens et l’aire tegmentale ventrale. Cette activation se traduit par une libération de dopamine. La dopamine, c’est une molécule dans le cerveau qui est libérée lorsque tu sens la bonne odeur de frites en passant devant un fast food en étant affamé.

Plusieurs expériences ont  permis d’étudier l’effet des fast-foods sur le cerveau et sur les résultats scolaires, pour en savoir plus, clique sur la vidéo, et Vina t’expliquera cela en détail ….

La consommation de fast-food de temps en temps est un pur plaisir pour notre cerveau et ce n’est pas Vina qui le contredira (une grande fan de fast-food) !! 😀

A bientôt !

Tu as des idées de nouveaux sujets, tu peux en proposer sur les réseaux sociaux …

Réseaux sociaux
Twitter : www.twitter.com/BrainWhy
Instagram : www.instagram.com/BrainWhy
Facebook : www.facebook.com/BrainWhy
YouTube : www.youtube.com/BrainWhy
Mail : brainwhy@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *