Le défi des maths…

Tu sais que sur Kidi’Science, on te présente des articles s’inscrivant dans de nombreuses catégories… Les maths en font partie. Tu pourras retrouver l’ensemble de ces articles en suivant ce lien (ou en allant dans la catégorie “Maths”).
Pourquoi est-ce si important pour nous ?
Tout simplement, parce que les maths sont souvent perçues comme une matière rébarbative à l’école et pour certains adultes, c’est parfois “un mauvais” souvenir. On entend trop souvent revenir le caractère rébarbatif de la matière !

Alors, sur Kidi’Science, on cherche à te faire aimer les maths avec des articles ludiques, intéressants, des anecdotes pour te montrer que les maths, ça peut être rigolo et surtout qu’on les retrouve à chaque coin de rue !
Cette semaine Kidi’Science s’est associé à Twinkl et plusieurs enseignants de mathématiques ! Le but :  présenter plusieurs ressources originales permettant de mieux faire aimer les maths !

Voici ce qu’Emilie a écrit :

« S’il est bien une matière qui peut rebuter, ce sont les mathématiques ! Lorsque j’explique que je travaille en mathématiques appliquées, on me répond souvent « Ah, les maths… ! Je n’aimais pas à l’école ». Les mathématiques sont trop souvent associées à de mauvais souvenirs. Sur Kidi’science, un site de sciences pour enfants, nous aimons montrer le côté utile mais aussi ludique des mathématiques pour casser leur image rigide.

Kidi’science est géré par une petite équipe de passionnés, chacun avec ses domaines de prédilection. Notre objectif commun est de motiver les enfants et adolescents et d’attiser leur curiosité; avec l’avantage de ne pas avoir à suivre un programme scolaire. Nous présentons des notions abstraites en les intégrant toujours dans un contexte concret. Nous parlons d’applications réelles des mathématiques dans la vie quotidienne, expliquons qu’elles peuvent résoudre des problèmes de cuisine, d’agriculture, de physique. Nous nous amusons aussi à rendre plus tangibles les notions abstraites, à l’aide d’articles sous forme de BD illustrées, ou d’atelier Do It Yourself et de jeux. En plus de consulter régulièrement notre site, nous vous conseillons d’inviter dans votre école les ateliers ludiques de l’association MATh.en.JEANS ! Dans le futur, nous allons également proposer de tels ateliers. »

Cet article s’inscrit dans le cadre d’un appel à participation réalisé par Twinkl et dont vous pouvez retrouver la publication originale ici : « 8 conseils et plus pour relever ensemble le défi des maths« …  Va vite le lire pour retrouver d’autres ressources !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :