Soutien aux victimes des attentats

Un événement très triste a eu lieu le week-end dernier. Des personnes mal intentionnées, des terroristes, ont attaqué et tué plusieurs personnes dans la région parisienne. Tu es en droit de te poser des questions : « Pourquoi ont-ils fait cela ? » « Qui sont ces méchantes personnes ? »…Tu es en droit également d’avoir peur.

Ce qu’il faut te dire c’est qu’en France, tu vis dans un pays extraordinaire, un pays de liberté, d’égalité et de fraternité. Et ça les terroristes n’aiment pas ! Ils veulent nous priver de notre liberté. Ils sont opposés à l’égalité et notamment à l’égalité entre les hommes et les femmes. Ils veulent nous monter les uns contre les autres. Ne leur donnons pas ce plaisir ! Restons solidaires les uns avec les autres car c’est en étant unis que nous pourrons réussir.

Ils veulent que les gens aient peur ! Ils veulent imposer leurs points de vue ! Ils veulent qu’on arrête de vivre. Ils veulent nous emprisonner dans notre peur. Ne restons pas enfermés ! Vivons ! Apprenons ! Jouons ! Et montrons leur que nous n’avons pas peur !

Oui aujourd’hui nous sommes de tout cœur avec les parisiens touchés directement par ce drame. Cependant ne nous enfermons pas dans nos frontières. Pensons également aux libanais touchés par un attentat le week-end dernier, pensons aux milliers de réfugiés qui fuient les terroristes du monde entier, pensons aux écoliers et étudiants africains tués ou enlevés par les terroristes de Boko Haram qui veulent empêcher l’éducation des enfants !

Sur Kidi’science, nous essayons de vous faire plaisir en vous apprenant plein de choses. Nous essayons de vous apprendre à vous ouvrir au monde, à réfléchir par vous-même, à avoir un esprit critique. Nous essayons de vous amuser en vous proposant des expériences, des BD ou dessins. Nous sommes heureux de voir la lumière briller dans vos yeux en vous apprenant quelque chose car nous pensons que cette lumière est le meilleur moyen de combattre l’obscurité voulue par les terroristes ! Et c’est pourquoi mercredi nous publierons un nouvel article qui parlera de cryptographie et qui sera une forme d’hommage à nos services de sécurité.

Enfin n’oubliez pas cette phrase de Bernard Werber dans « Le rire du cyclope » :

« La violence est le dernier argument des imbéciles » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.